Les acteurs du projet

Le stif

 

 

 

Le STIF organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens. Il est composé de la Région Île-de-France, de la Ville de Paris et des sept autres départements franciliens, et porte la vision de l’ensemble des transports d’Île-de-France (train, RER, métro, tramway, T Zen et bus).

Dans le cadre de son plan d’ensemble « Le Grand Paris des bus », il conduit les études et la concertation du nouveau réseau de bus de Paris.
www.stif.org

 

Mairie de Paris

 

 

 

La ville de Paris est co-responsable de la concertation du nouveau réseau de bus de Paris.

Elle réalise les aménagements de voirie nécessaires à la mise en service du nouveau réseau.
www.paris.fr/

 

La ratp

 

 

 

 

 

Le Groupe RATP est le cinquième acteur mondial du transport public. Métro, rail, tramway, bus, la RATP est présente sur tous les modes de transport collectifs. En Ile-de-France, elle exploite, entretient, modernise et développe l’un des réseaux multimodaux les plus denses au monde. Chaque jour, elle transporte plus de 14 millions de personnes en France et dans le monde. Unis par le sens du service public, les 57 976 hommes et femmes du Groupe partagent un même objectif : permettre aux voyageurs de se déplacer sereinement, rapidement et dans un maximum de confort.
La RATP sera pleinement mobilisée pour la mise en exploitation du réseau restructuré, une fois le schéma décidé par le STIF suite à la concertation.
www.ratp.fr

Retour haut de page
Grand Paris des Bus

Grand Paris des Bus