Le calendrier

La concertation se tient du 19 septembre au 30 novembre 2016.

Ses enseignements nourriront la réflexion du STIF de la Ville de Paris et de la RATP. Ils seront communiqués lors d’une réunion de bilan de la concertation en janvier 2017.

Le bilan de la concertation sera publié sur ce site et envoyé aux internautes ayant exprimé leur avis et ayant souhaité recevoir les informations relatives au projet.

Le nouveau réseau sera ensuite défini. Puis, de début 2017 à l’été 2018, la phase de préparation de la mise en service permettra à la Ville de Paris de réaliser les travaux de voirie nécessaires aux évolutions des lignes, et la RATP préparera l’exploitation du nouveau réseau (études de dimensionnement de l’offre, réalisation des grilles horaires, adaptation de la signalétique en gares routières, à bord des bus et depuis les autres modes de transport, adaptation des espaces de terminus pour les voyageurs et l’exploitation, fiabilisation des solutions de remisage, acquisition des véhicules nécessaires, formation des agents, adaptation de la régulation des lignes, communication envers les voyageurs).

Mise en service envisagée : septembre 2018.

Afin de ne pas compliquer les trajets des voyageurs par des évolutions successives d’itinéraires, le nouveau réseau sera déployé simultanément. Cette mise en service sera accompagnée de l’information et de la communication nécessaires pour préparer les usagers et les aider à appréhender le changement.

Retour haut de page
Grand Paris des Bus

Grand Paris des Bus